Tourmaline
Sphère de Tourmaline noire

Sphère de Tourmaline noire

La tourmaline a été rapportée pour la première fois en Europe par la compagnie Néerlandaise des Indes Orientales, mais ce n’est qu’au début des 1700 qu’elle prend son non de tourmaline, longtemps confondue avec les Zircons de couleur.

Il s’agit d’une pierre semi-précieuses très par ses variétés de couleurs et sa qualité pouvant rivaliser avec des pierres précieuses.

Histoire :

Au Sri Lanka, d’où est originaire le non de cette pierre semi-précieuses, une légende raconte que la tourmaline serait descendue du ciel sur la terre.

Durent sa descente, elle aurait traversé ou aurait glissé sur un arc-en-ciel qui lui aurait donné ses infinies variations de couleurs.

D’où son non signifiant « la pierre aux mille couleurs ».

Au cours du XVIème siècle, un conquistador espagnol découvrit gemme de tourmaline verte au brésil, qu’il identifia comme une émeraude.

Cette découverte provoqua une ruée vers ces régions à la recherche de ces fameuses émeraudes.

Ceci n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.

De nombreuses gemmes ont une histoire particulière du fait de la confusion avec des pierres précieuses.

Par exemple, certains bijoux remarquables des joyaux de la couronne britannique ont été réalisés avec cette pierre qui on longtemps passée pour des pierres précieuses exceptionnelles.

Gisements :

Afghanistan, Australie, Brésil, Russie, Thaïlande, Birmanie, Tanzanie, Nigeria, Kenya, Madagascar, Malawi, Mozambique, Inde, L’lie d’Elbe, et les Etat – unis.

Vertus :

Elle calmerait les nerfs.

Elle guérirait des empoisonnements du sang et désintoxiquerait le corps.

Elle aiderait à réguler les dérèglements hormonaux.

Elle améliorerait la circulation sanguine .

Elle réduirait la rétention d’eau.

Elle serait un bon traitement pour les problèmes de peau.

La lithothérapie rentre dans le cadre des thérapies alternatives énergétiques ( elle ne remplace pas la médecine moderne ).

non noté 80.00 Add to cart